Braimboeuf, histoire des lieux

L'Anjou, douce province chantée par les poètes, possède un étonnant potentiel touristique et une grande richesse gastronomique.  

A égale distance des villes de Nantes, Angers et Cholet, entre Bretagne et Châteaux de la Loire, à 1 heure des plages de l'océan Atlantique, le Moulin de Braimboeuf peut être le point de départ de nombreuses excursions.


Le Moulin à eau de Braimboeuf demeure l’un des 14 moulins qui existaient autrefois dans le village de LA CHAPELLE SAINT FLORENT.


C’est dans un vallon verdoyant où serpente paisiblement une petite rivière, l'Evre, que vous découvrirez le charme et le calme du Moulin de Braimboeuf.  

Les archives départementales attestent de l’existence du moulin de Braimboeuf dès l’année 1412. Il est par ailleurs prouvé que c’est la même famille BOUIN qui a, dans ce moulin, exercé l’activité de meunerie, jusqu’en 1975 date à laquelle Georges BOUIN (dernier meunier) a cessé cette activité. 

Depuis 1979 s’est développée autour du moulin une activité touristique avec des gîtes de France, dont s’occupent les enfants et petits-enfants.

Jardins

La propriétaire est passionnée par les fleurs et une attention toute particulière est apportée aux jardins du site.

Gîtes de France classés 3 épis à La Chapelle Saint Florent - Anjou (49)

Le Moulin de Braimboeuf - La Chapelle Saint Florent - 49410 Mauges-sur-Loire